Ze blog

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour lire les nouveaux articles dès leur publication !

À l’heure où le personal branding se propage sur LinkedIn dans une effusion continue de success stories plus ou moins romancées, certaines sociétés hésitent encore à s’aventurer sur le terrain du storytelling.

Vous avez dit empathie ? Dans le monde du business et du marketing tout-puissant, voilà une notion qui pourrait paraître fleur bleue. On préfère parler data, buyers persona, fiche prospect, lead scoring, reach et targeting… mais derrière ce jargon, est-on vraiment capable de délivrer le message qui va retenir l’attention des gens en chair et en os ?

Dans le contexte actuel, le mot optimisme sonne comme une mauvaise blague. Comme si la guerre, la crise et le réchauffement climatique étaient de bonnes nouvelles. Comme si on demandait à un dépressif d’être content de son sort. Allez, souris quoi, la vie est belle !

Oh My God, voici venu le temps de réaliser le fameux rapport annuel de votre entreprise. Une perspective qui vous motive autant qu’un déménagement sous la pluie ou un évier à déboucher. Mais voilà, c’est obligatoire, c’est important. Il faut bien que quelqu’un s’y colle.

Certaines entreprises sont rompues depuis bien longtemps à l’exercice du rapport annuel faisant état avec transparence de leurs résultats sur l’année écoulée. Mi-financier, mi-institutionnel, celui-ci est une synthèse de l’activité et affiche leurs valeurs.

Landing signifiant atterrissage, une landing page est donc une page d’atterrissage. Le visiteur y arrive après avoir cliqué sur le lien d’une newsletter, un e-mailing, un post sur les réseaux sociaux, une campagne Google Ads ou suite à un référencement poussé.

Comme si notre alphabet et nos nombres ne suffisaient plus, de nouveaux symboles viennent compléter notre champ lexical. Aujourd’hui, leur usage est synonyme de digital, notamment pour l’omniprésente arobase ou encore le dièse, le célèbre hashtag.

Stratégie

SEO, DE QUOI S’AGIT-IL ?

Référencement naturel (ou organique) destiné à amener gratuitement du trafic sur un site web.

RSE

GREENWASHING

Certaines entreprises jouent sur la corde sensible de l’écologie en mettant en avant des préoccupations environnementales bien loin, en réalité, de leurs pratiques. Cette démarche mensongère est censée améliorer leur image.

Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes.