SEO, DE QUOI S’AGIT-IL ?

C'est quoi le SEO ?

Traduction : SEO pour Search Engine Optimization
Définition : Référencement naturel (ou organique) destiné à amener gratuitement du trafic sur un site web.

Vous trouvez votre site attractif ? Son webdesign est élégant ? Et pourtant il n’a pas le succès escompté… il est boudé par le moteur de recherche de Google, qui ne l’affiche qu’à la 6e page ?

Voici notre diagnostic : il n’est pas assez SEO friendly. Ce qui veut dire en français que son contenu n’est pas assez intéressant pour Google. Pourquoi Google ? Car il représente plus de 90 % des parts de marché en France. La première page de ses résultats représente 90 % du trafic et, pire, 60 % sur les 3 premiers résultats.

Dans la guerre au référencement, les règles imposées par ce géant d’Internet sont précises et évolutives… sinon, ça ne serait pas drôle. Un nouveau métier a donc dû voir le jour pour optimiser l’écriture des sites internet, puisque les algorithmes de Google utilisent plus de 200 critères pour classer les sites dans ses pages de résultats. Un SEO professionnel est en mesure d’optimiser votre classement.

Les 3 piliers du SEO

– La technique SEO :
Le code source doit être propre, c’est-à-dire écrit dans les règles de l’art.
Le temps de chargement des pages ne doit pas être trop long.
Le site doit être responsive, c’est-à-dire s’adapter à la lecture sur mobiles et tablettes.
Les contenus textes doivent être bien hiérarchisés (titres de page, sous-titres et méta-description) et un maillage interne doit permettre de naviguer entre les différentes pages de votre site.
– La sémantique SEO :
Le contenu du site doit être jugé pertinent et unique, en quantité suffisante. Un site pauvre en texte n’a plus aucune chance d’être bien référencé. Les mots-clés les plus judicieux pour votre activité doivent être positionnés sur les pages de votre site.
– La popularité SEO :
On parle de netlinking ou de liens reçus par votre site web : une technique qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes pointant sur votre site. Ces liens témoignent de la popularité et de l’intérêt que vous générez. Plusieurs moyens existent pour cela : faire le buzz pour attirer l’attention, créer du contenu de qualité…

Si vous avez cette opportunité, un passage TV ou radio peut vous amener un pic de trafic sur votre site. Cette effervescence est ressentie par Google, qui va alors vous considérer comme intéressant, donc vous faire remonter dans ses classements.
Zébra est bon élève 😉 (Voir notre chaîne YouTube et nos passages TV).

Et le SEA alors ?

SEA, ou SEA Search Engine Advertising, est quant à lui un référencement payant, basé sur des insertions de mots-clés sous forme d’enchères : cette forme de publicité, comparable à de l’achat d’espace dans la presse, est l’unique source de revenu des moteurs de recherche. Il s’agit de liens promotionnels permettant d’obtenir, moyennant finances, une bonne visibilité dans leurs résultats de recherche.
Chez Google, on parle d’Adwords, et l’annonceur ne paie que si le lien est cliqué.
Il permet de générer du trafic ciblé, en augmentant considérablement le trafic de visiteurs sur une page dite d’atterrissage, aussi appelée landing page.

Ou encore le SMO ?

Le SMO, pour Social Media Optimization, consiste à développer la visibilité d’une marque sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn…
Son but :
– Améliorer votre e-réputation et votre référencement (SEO)
– Générer du trafic vers votre site web
– Conquérir de nouveaux prospects
– Entretenir des liens avec votre communauté
– Valoriser vos contenus web
– Participer activement au netlinking

Besoin d’un audit SEO de votre site ?


    >> Allons... Ne soyez pas timide...


    >> Pour le bébé, c'est impossible... Avez-vous un autre projet ?


    >>





    Envoyer Vous avez oublié de renseigner vos email et téléphone.