Landing page : pour qui, pour quoi et comment faire ?

Landing page

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Landing signifiant atterrissage, une landing page est donc une page d’atterrissage. Le visiteur y arrive après avoir cliqué sur le lien d’une newsletter, un e-mailing, un post sur les réseaux sociaux, une campagne Google Ads ou suite à un référencement poussé. Elle répond à une seule et même problématique : elle est mono-sujet et permet d’attirer l’attention des clients et prospects sur un produit ou une compétence. Cette page ne remplace pas votre site internet, elle est complémentaire et aide à augmenter votre trafic. Bien faite et répondant au mode op’ préféré de Google, une landing page peut apparaître en tête des moteurs de recherche. Nous verrons qu’il existe des solutions complémentaires pour être bien vu de Google.

Landing page : pour quoi faire ?

Sur une landing page, l’internaute est plus focus que sur votre site internet. Il n’est pas distrait par vos différents onglets, qu’il parcourt frénétiquement en regardant tout et rien… Le tout est de savoir comment le faire entrer en connexion avec vous 😊. On appelle cela le taux de conversion. Notre visiteur doit transformer sa visite en remplissant a minima un formulaire : on parle alors de lead. Pour ce faire, votre page doit être construite autour d’un bouton « call-to-action », très visible dès le haut de la page. À noter que votre logo doit rediriger vers la page d’accueil de votre site internet.

Comment faire une landing page ?

Il convient de cerner la cible et définir le contenu que l’on veut « starifier ». Car là est tout l’enjeu de votre landing page : répondre à une problématique précise, à un besoin… Webdesign, visuels et textes doivent être pensés pour porter le sujet, l’expliquer, y apporter des solutions, mais des solutions d’expert ! Le vocabulaire doit être choisi, simple, explicite. Le titre doit être percutant, les phrases doivent être courtes mais informelles : pas de place au bla-bla sur une landing page. Sa mise en page doit donc être soignée, c’est un gage de sérieux aux yeux des internautes. Tout ce qui est vidéo, témoignage… peut avoir un impact positif. Il faut aller à l’essentiel et montrer produits, réalisations, services et répondre dans l’immédiateté à la problématique de notre lead… Il cherche quelque chose : vous y répondez, c’est bien, vous n’y répondez pas, tant pis. Votre landing page doit être optimisée SEO afin d’obtenir davantage de trafic organique. Grâce à cela, ses contenus seront jugés de qualité par les moteurs de recherche comme Google. Et surtout, pensez votre landing page en responsive : beaucoup la découvriront sur leur téléphone portable ou leur tablette, donc ne passez pas à côté !

Bref, vous l’aurez compris, la landing page requiert connaissance et savoir-faire.

Vous voulez plus d'informations ?


    >>Allons... Ne soyez pas timide...


    >>Pour le bébé, c'est impossible... Avez-vous un autre projet ?


    >>





    EnvoyerVous avez oublié de renseigner vos email et téléphone.